13/06/2014 Arboretum : le chantier avance à grands pas !

Notre nouvelle résidence BBC située en centre ville de Chartres, sur une place pleine de charme, arborée et environnée de commerces, dresse désormais fièrement sa charpente vers le ciel !

 

Pour découvrir les appartements encore en vente, évaluer votre projet défiscalisation ou pour vivre en ville dans l’agréable quartier Jeanne d’Arc, contactez nous au :

 

02.37.300.400.

13/06/2014 Faire garder ses animaux domestiques à Chartres

Pendant des vacances ou juste pour s’échapper un weekend, pas toujours facile d’emmener Kiki ou Beethoven…tous les hôtels et les locations ne les acceptent pas, sans parler des destinations pour lesquelles les animaux ne sont même pas autorisé à entrer dans la pays. Alors quelles solutions ?

 

Vous pouvez bien sur solliciter la gentille mamie qui habite à côté ou l’ado du quartier mais pour éviter d’être redevable à quelqu’un que vous ne saurez pas comment remercier ou que vous hésiterez à solliciter trop souvent, voilà quelques solutions plus professionnelles.

La pension pour animaux : votre animal est accueilli dans un lieu conçu pour lui, souvent prévu pour plusieurs animaux et organisé comme une « nursery » pour animaux. Ils sont accueillis dans des espaces individuels, nourris, promenés et bien souvent on joue avec eux, on les cajole. Une sorte de colonie de vacances pour animaux domestiques !

Quelques adresses dans la région :

Aux câlins canins Chemin Départemental 928 - Ancienne gare de Morvillette - 24B route de Dreux 28500 Saulnières / http://www.auxcalinscanins.com/ 02.37.43.68.86

Les moustaches en vacances 1 Lieu dit La Briqueterie 28340 La Chapelle Fortin / 02 37 37 58 98

Pile Poil Domaine de la Poiluchette
Lieu-dit Vérigny
28270 Crucey Villages / 02.37 48 21 89

 

Une dog ou cat-sitter à domicile : a-priori la solution la plus confortable car votre animal reste dans son environnement, garde ses habitudes et n’et pas obligé de se frotter à la collectivité. Faire appel à un professionnel reconnu et avoir une relation contractuelle avec celui-ci est aussi une façon de vous sécuriser vis à vis de l’accès à votre domicile par un tiers. D’ailleurs ces visites régulières à l’animal peuvent aussi montrer à des observateurs mal-intentionnés que votre domicile n’est pas totalement déserté.

Pour trouver la future Mary Poppins de votre animal ou si vous vous sentez l’âme d’une dog sitter, vous pouvez vous inscrire sur ces sites qui proposent de recenser les dog-sitters par région :

http://www.dogsitting.fr

http://www.amimalin.com

 

 Pour les animaux les plus exotiques

On parle beaucoup des NAC (nouveaux animaux de compagnie) : reptiles, oiseaux, rongeurs ou poissons et ceux-ci sont sans doute encore plus difficiles à confier. Dans ce cas, le meilleur interlocuteur est sans aucun doute votre vétérinaire mais vous pouvez également passer une annonce et faire ainsi votre « casting » avant vos vacances et tester la compatibilité de votre futur employé avec les spécificités de votre animal.

Dans tous les cas, vous pouvez utiliser les chèques emploi/service ou vous simplifier la vie en faisant appel à une société de service à la personne qui sera employeur à votre place. Le coût sera un peu plus élevé mais vous ouvrira peut-être droit à une réduction d’impots.

03/06/2014 Chartres sur Youtube !

Le saviez-vous ?

La ville de Chartres a une chaine Youtube officielle ! Vous découvrirez ou y retrouverez des vidéos des moments importants, innovants ou émouvants de la vie chartraine.

Dernières vidéos en dâte, parmi d’autres : la découverte de l’application crée pour le site archéologique de Saint Martin au Val et l’annonce par Jérôme Costeplane, directeur du théatre de Chartres, de la nouvelle saison.

 

A découvrir ici : https://www.youtube.com/user/Villedechartres