23/02/2014 CHARTRES EN LUMIERE 2013, ENCORE UNE REUSSITE

Cette année 2013, nous avons célébrés les 10 ans de Chartres en Lumières. A cet anniversaire marquant, il fallait un parrain à sa mesure. Michel Cymès, médecin et présentateur de télévision bien connu, a lancé la saison à sa manière, joyeuse et passionnée.

A son tour, la Fête de la Lumière 2013 avait l’ambition de vous surprendre et de vous éblouir. Le samedi 21 septembre, plus de 30 animations et spectacles inédits éclaireraient la nuit de Chartres.

Parmi les temps forts de la soirée, vous avez pu découvrir en avant-première les nouvelles scénographies du Portail Nord et du Portail Sud.

Sur la façade du théâtre, vous avez pu voir les oeuvres choisies par le jury du 2ème concours international de mapping vidéo-architectural, et par le public qui a choisi son "coup de coeur" sur le site internet.

Au départ du parvis sud de la cathédrale, la déambulation du géant de la compagnie L’Homme debout vous guidait jusqu’à la Place des Epars, où la danse aérienne du concert final de Voalà Project, vous transporterait dans d’autres mondes.

Vidéo Chartres en lumière : http://www.youtube.com/watch?v=ZN_aMa5FP9s&list=UUEmxxEmZrzsOzxedY2oZVXQ&feature=player_embedded