31/03/2014 Portes Ouvertes de printemps dans votre agence

immobilier chartres, immobilier neuf chartres, nouvelle résidence chartres, appartement haut de gamme chartres, appartement neuf chartres, défiscalisation, loi Duflot, défiscaliation immobilière

28/03/2014 L’immobilier neuf à Chartres

Parce que construire est inscrit en chacun de nous, Aviron vous accompagne dans votre projet d’achat neuf et de gestion de votre patrimoine immobilier. 

Marc Aviron, dirigeant du groupe et Patrick Geray, responsable de l’agence située place Cazalis au pied de la cathédrale de Chartres, répondent à nos questions sur l’immobilier neuf.

Marc, pouvez vous nous parler des origines d’Aviron Immobilier ?

L’immobilier c’est inscrit dans mon ADN : je représente la quatrième génération. Arrivé à Paris depuis l’Auvergne, mon arrière-grand-père a créé une agence immobilière au début du XXème siècle.

Mon père, lui même dans l’immobilier, est venu s’installer à Chartres dans les années 80 et mon épouse Véronique et moi même avons créé l’agence dans sa forme actuelle en 1995 et commencé des programmes de promotion immobilière.

C’est vous dire si les notions de construction et de patrimoine sont étroitement liées pour nous !

 

Quelles sont les activités d’Aviron Immobilier en rapport avec l’immobilier neuf ?

Marc Aviron : Nous sommes promoteurs c’est à dire que nous concevons et proposons des logements neufs tant pour la résidence principale que pour investir.

Patrick Geray : Je suis directeur de l’agence depuis 10 ans et je peux vous dire qu’en 15 ans, nous avons construit plus de 1000 logements.

Pour 2015, deux nouveaux projets seront livrés : l’Arboretum, rue du Grand Faubourg et la Résidence O, rue du Maréchal Leclerc.

 

Pouvez-vous nous en dire plus concernant ces programmes neufs ?

Patrick Geray :L’Arboretum sera situé 75 rue du Grand Faubourg et accueillera de grands appartements jusqu’à 130 m2. Cette belle résidence avec boxes fermés et caves, idéalement située dans un quartier commerçant et proche du centre convient parfaitement pour des séniors désireux de s’installer au cœur de Chartres avec toutes les commodités.

La résidence O est quand à elle située avenue du Maréchal Leclerc, toujours dans un environnement convivial, avec de nombreux commerces et proche du centre ville. Avec ses appartements de 55 à 70m2 elle offre de beaux volumes fonctionnels et dans lesquels tout est personnalisable.

 

Et quelles sont les raisons qui peuvent faire préférer un programme neuf ?

Marc Aviron : pour un investisseur, les raisons sont évidentes : pour tout achat avant le 31 décembre 2013, la loi Dufflot et ses avantages fiscaux sont encore en vigueur.

Patrick Geray : et pour une personne qui souhaite acquérir sa résidence principale, les économies sont aussi au rendez-vous car un logement neuf ce sont des charges réduites, une exonération de frais de notaire et grâce aux normes BCC des consommations d’énergie faibles.

 

Pour conclure, quel message souhaitez-vous transmettre aux futurs acheteurs de logements neufs ?

Marc Aviron : je dirai que nous sommes fiers qu’un programme Aviron Immobilier soit reconnaissable à une certaine patte : pas de voitures sous les fenêtres, des espaces verts, un souci du design et de l’ergonomie et des prestations de qualité.

Patrick Geray : si j’osais, je vous dirai que tout vendeur d’un terrain ou d’un bien permettant de rénover ou construire de nouveaux logements dans l’agglomération de Chartres est évidemment le bienvenu !

 

Les Potagers de Chartres, résidence avec jardins privatifs construite et livrée en 2013 

28/03/2014 La loi Duflot en bref

Focus sur : la loi Duflot et la défiscalisation

 

La Loi Duflot 2014 accorde aux particuliers qui investissent dans un logement neuf BBC (Batiment Basse Consommation), une forte réduction d’Impôt sur le Revenu pendant toute la période de mise en location du logement, d’une durée minimum de 9 ans.

 

Sans apport, avec la Loi Duflot 2014 :

• Je réduis mes impôts

• Je me constitue un patrimoine

• Je prépare ma retraite

 

Pourquoi investir en 2014 avec le dispositif Duflot ?

 

Le dispositif Duflot a été mis en place par le gouvernement actuel depuis le 1er janvier 2013. Ce dispositif de défiscalisation doit permettre la construction de 500 000 logements neufs par an. Un objectif ambitieux qui a pour but de faire face au déficit de logements dans certaines agglomérations françaises, dites « tendues ». Pour cela, le dispositif Duflot propose une incitation fiscale forte.

Face à cet attrait fiscal, beaucoup d’investisseurs commencent à chercher de l’information. Mais confrontés à un texte de loi parfois complexe et une information floue et diffuse, certains se découragent vite.

Nous allons tenter de vous décrypter la loi Duflot et de passer en revue l’ensemble des conditions auxquelles vous devrez prétendre, pour obtenir votre réduction d’impôt. Mais surtout, n’hésitez pas à venir rencontrer nos conseillers en agence afin d’analyser un financement sur mesure adapté à votre situation particulière.

 

Un investissement avec un taux de rendement intéressant

 

L’immobilier est, de nos jours encore, une valeur refuge. Investir dans la pierre permet de générer un taux de rendement souvent trois fois supérieur à un produit bancaire classique. Ainsi, il devient très avantageux de se pencher sur un tel investissement, surtout lorsque celui-ci est largement financé par un dispositif fiscal incitatif et des revenus locatifs encadrés.

 

Une conjoncture loin d’être défavorable

 

La crise économique actuelle, malgré un contexte délicat, est un atout pour les futurs investisseurs :

â–ª d’un côté, elle vient diminuer les prix de vente par l’augmentation de l’offre locative, engendrant des prix plus attractifs à l’achat,

de l’autre, elle favorise des taux des crédits immobiliers à des niveaux historiquement bas (à hauteur de 3,03 % sur 15 ans, en début d’année 2014) et qui ouvrent droit à de nombreuses garanties à moindre coût

 

Décrypter l’appellation BBC :

Créée le 3 Mai 2007, cette certification attribuée aux logements neufs est à ce jour la plus en avance sur la réglementation française Elle est attribuée aux logements neufs consommant au maximum 50 kWh/m2/an et couvrant la totalité des usages réglementaires (chauffage refroidissement, eau chaude, ventilation, etc.). Selon la zone climatique et l’altitude où se construit le logement, cette performance est modulée. Elle varie de 40 à 75 kWh/m2 de SHON*/an. Les cinq postes clefs concernés par cette certification sont : le chauffage, l’eau chaude sanitaire (ECS), la climatisation, l’éclairage, la ventilation et les auxiliaires de chauffage.

 

*Surface Hors œuvre nette