01/04/2014 Le marché de la Paulée le 27 avril 2014


Le dimanche 27 avril, le marché de la Paulée de vins de Loire aura eu lieu sur la place du Marché Couvert à partir de 10H en partenariat avec la commune libre de Saint Brice.

Le principe est simple : les chartrains et les nombreux visiteurs venus pour l’occasion pourront acheter leur verre et se déplacer sur les stand animés par les vignerons eux mêmes selon leurs goûts et l’humeur du jour.

Nicolas Duclos, chef sommelier du Grand Monarque, participe activement à la sélection des vignerons présents sur ce marché.

Petite histoire de la Paulée : en 1982,Georges Jallerat, propriétaire du « Grand Monarque » décide d’inviter les meilleurs vignerons du millésime naissant , de retour du Salon de l’Agriculture à Paris, à partager un déjeuner amical dans son établissement. Il y convie également des journalistes et quelques amateurs chartrains. Depuis, cette fête amicale et commerciale est devenue une institution dans le monde du vin. Le plaisir de la dégustation du millésime nouveau reste réservé aux amateurs éclairés et aux professionnels, car les vins présentés ne sont, faut-il le rappeler, pas encore mis en bouteilles.

31/03/2014 Portes Ouvertes de printemps dans votre agence

immobilier chartres, immobilier neuf chartres, nouvelle résidence chartres, appartement haut de gamme chartres, appartement neuf chartres, défiscalisation, loi Duflot, défiscaliation immobilière

28/03/2014 L’immobilier neuf à Chartres

Parce que construire est inscrit en chacun de nous, Aviron vous accompagne dans votre projet d’achat neuf et de gestion de votre patrimoine immobilier. 

Marc Aviron, dirigeant du groupe et Patrick Geray, responsable de l’agence située place Cazalis au pied de la cathédrale de Chartres, répondent à nos questions sur l’immobilier neuf.

Marc, pouvez vous nous parler des origines d’Aviron Immobilier ?

L’immobilier c’est inscrit dans mon ADN : je représente la quatrième génération. Arrivé à Paris depuis l’Auvergne, mon arrière-grand-père a créé une agence immobilière au début du XXème siècle.

Mon père, lui même dans l’immobilier, est venu s’installer à Chartres dans les années 80 et mon épouse Véronique et moi même avons créé l’agence dans sa forme actuelle en 1995 et commencé des programmes de promotion immobilière.

C’est vous dire si les notions de construction et de patrimoine sont étroitement liées pour nous !

 

Quelles sont les activités d’Aviron Immobilier en rapport avec l’immobilier neuf ?

Marc Aviron : Nous sommes promoteurs c’est à dire que nous concevons et proposons des logements neufs tant pour la résidence principale que pour investir.

Patrick Geray : Je suis directeur de l’agence depuis 10 ans et je peux vous dire qu’en 15 ans, nous avons construit plus de 1000 logements.

Pour 2015, deux nouveaux projets seront livrés : l’Arboretum, rue du Grand Faubourg et la Résidence O, rue du Maréchal Leclerc.

 

Pouvez-vous nous en dire plus concernant ces programmes neufs ?

Patrick Geray :L’Arboretum sera situé 75 rue du Grand Faubourg et accueillera de grands appartements jusqu’à 130 m2. Cette belle résidence avec boxes fermés et caves, idéalement située dans un quartier commerçant et proche du centre convient parfaitement pour des séniors désireux de s’installer au cœur de Chartres avec toutes les commodités.

La résidence O est quand à elle située avenue du Maréchal Leclerc, toujours dans un environnement convivial, avec de nombreux commerces et proche du centre ville. Avec ses appartements de 55 à 70m2 elle offre de beaux volumes fonctionnels et dans lesquels tout est personnalisable.

 

Et quelles sont les raisons qui peuvent faire préférer un programme neuf ?

Marc Aviron : pour un investisseur, les raisons sont évidentes : pour tout achat avant le 31 décembre 2013, la loi Dufflot et ses avantages fiscaux sont encore en vigueur.

Patrick Geray : et pour une personne qui souhaite acquérir sa résidence principale, les économies sont aussi au rendez-vous car un logement neuf ce sont des charges réduites, une exonération de frais de notaire et grâce aux normes BCC des consommations d’énergie faibles.

 

Pour conclure, quel message souhaitez-vous transmettre aux futurs acheteurs de logements neufs ?

Marc Aviron : je dirai que nous sommes fiers qu’un programme Aviron Immobilier soit reconnaissable à une certaine patte : pas de voitures sous les fenêtres, des espaces verts, un souci du design et de l’ergonomie et des prestations de qualité.

Patrick Geray : si j’osais, je vous dirai que tout vendeur d’un terrain ou d’un bien permettant de rénover ou construire de nouveaux logements dans l’agglomération de Chartres est évidemment le bienvenu !

 

Les Potagers de Chartres, résidence avec jardins privatifs construite et livrée en 2013