28/03/2014 La loi Duflot en bref

Focus sur : la loi Duflot et la défiscalisation

 

La Loi Duflot 2014 accorde aux particuliers qui investissent dans un logement neuf BBC (Batiment Basse Consommation), une forte réduction d’Impôt sur le Revenu pendant toute la période de mise en location du logement, d’une durée minimum de 9 ans.

 

Sans apport, avec la Loi Duflot 2014 :

• Je réduis mes impôts

• Je me constitue un patrimoine

• Je prépare ma retraite

 

Pourquoi investir en 2014 avec le dispositif Duflot ?

 

Le dispositif Duflot a été mis en place par le gouvernement actuel depuis le 1er janvier 2013. Ce dispositif de défiscalisation doit permettre la construction de 500 000 logements neufs par an. Un objectif ambitieux qui a pour but de faire face au déficit de logements dans certaines agglomérations françaises, dites « tendues ». Pour cela, le dispositif Duflot propose une incitation fiscale forte.

Face à cet attrait fiscal, beaucoup d’investisseurs commencent à chercher de l’information. Mais confrontés à un texte de loi parfois complexe et une information floue et diffuse, certains se découragent vite.

Nous allons tenter de vous décrypter la loi Duflot et de passer en revue l’ensemble des conditions auxquelles vous devrez prétendre, pour obtenir votre réduction d’impôt. Mais surtout, n’hésitez pas à venir rencontrer nos conseillers en agence afin d’analyser un financement sur mesure adapté à votre situation particulière.

 

Un investissement avec un taux de rendement intéressant

 

L’immobilier est, de nos jours encore, une valeur refuge. Investir dans la pierre permet de générer un taux de rendement souvent trois fois supérieur à un produit bancaire classique. Ainsi, il devient très avantageux de se pencher sur un tel investissement, surtout lorsque celui-ci est largement financé par un dispositif fiscal incitatif et des revenus locatifs encadrés.

 

Une conjoncture loin d’être défavorable

 

La crise économique actuelle, malgré un contexte délicat, est un atout pour les futurs investisseurs :

â–ª d’un côté, elle vient diminuer les prix de vente par l’augmentation de l’offre locative, engendrant des prix plus attractifs à l’achat,

de l’autre, elle favorise des taux des crédits immobiliers à des niveaux historiquement bas (à hauteur de 3,03 % sur 15 ans, en début d’année 2014) et qui ouvrent droit à de nombreuses garanties à moindre coût

 

Décrypter l’appellation BBC :

Créée le 3 Mai 2007, cette certification attribuée aux logements neufs est à ce jour la plus en avance sur la réglementation française Elle est attribuée aux logements neufs consommant au maximum 50 kWh/m2/an et couvrant la totalité des usages réglementaires (chauffage refroidissement, eau chaude, ventilation, etc.). Selon la zone climatique et l’altitude où se construit le logement, cette performance est modulée. Elle varie de 40 à 75 kWh/m2 de SHON*/an. Les cinq postes clefs concernés par cette certification sont : le chauffage, l’eau chaude sanitaire (ECS), la climatisation, l’éclairage, la ventilation et les auxiliaires de chauffage.

 

*Surface Hors œuvre nette

23/02/2014 CHARTRES EN LUMIERE 2013, ENCORE UNE REUSSITE

Cette année 2013, nous avons célébrés les 10 ans de Chartres en Lumières. A cet anniversaire marquant, il fallait un parrain à sa mesure. Michel Cymès, médecin et présentateur de télévision bien connu, a lancé la saison à sa manière, joyeuse et passionnée.

A son tour, la Fête de la Lumière 2013 avait l’ambition de vous surprendre et de vous éblouir. Le samedi 21 septembre, plus de 30 animations et spectacles inédits éclaireraient la nuit de Chartres.

Parmi les temps forts de la soirée, vous avez pu découvrir en avant-première les nouvelles scénographies du Portail Nord et du Portail Sud.

Sur la façade du théâtre, vous avez pu voir les oeuvres choisies par le jury du 2ème concours international de mapping vidéo-architectural, et par le public qui a choisi son "coup de coeur" sur le site internet.

Au départ du parvis sud de la cathédrale, la déambulation du géant de la compagnie L’Homme debout vous guidait jusqu’à la Place des Epars, où la danse aérienne du concert final de Voalà Project, vous transporterait dans d’autres mondes.

Vidéo Chartres en lumière : http://www.youtube.com/watch?v=ZN_aMa5FP9s&list=UUEmxxEmZrzsOzxedY2oZVXQ&feature=player_embedded